Nous te recommandons de procéder comme suit:
- Tu crées le compte courant pour l’organisation de carte de crédit.
Dans le menu «Comptabilité» tu parviens au bilan d’ouverture.
Tu y recherches la rubrique «comptes courants sans intérêts», ouvre le sous-menu en cliquant sur le symbole pop-up et clique sur «Détails».
Dans le champ de recherche, saisis le nom du fournisseur de ta carte de crédit. Si tu n’as jamais utilisé ce nom dans KLARA auparavant, tu peux créer un nouveau partenaire directement à partir de cette fenêtre de recherche. Clique ensuite sur le symbole de confirmation.
Le compte courant de la carte de crédit est maintenant créé et tu peux y comptabiliser. Il faut absolument que tu quittes le bilan d’ouverture en cliquant sur «Enregistrer».
- Tu comptabilises les différentes transactions que tu as payées avec la carte de crédit.
Dès que tu as payé un montant avec la carte de crédit, tu peux scanner la recette et le comptabiliser comme suit (via le flux de travail de comptabilisation):
tu sélectionnes le type de paiement «Débit d’un compte courant sans intérêts » puis tu sélectionnes le compte courant nouvellement créé de l’institut de carte de crédit.
Tu comptabilises ainsi tous les montants payés avec la carte de crédit.
- Lorsque tu reçois ton décompte de la carte de crédit à la fin du mois, tu le scannes également.
Tu comptabiliseras ensuite le décompte de la carte de crédit de la manière suivante:
Cette procédure prépare la facture de la carte de crédit pour le paiement. Si tu as convenu d’une procédure de prélèvement automatique ou de débit direct pour ta facture de carte de crédit, la facture ne doit pas être payée à nouveau par KLARA. Dans ce cas, tu peux comptabiliser le paiement sur le compte courant de la carte de crédit pendant le rapprochement bancaire avec la fonction «Autre - débiter le compte courant» (et sauter complètement l’étape 3).
Si tu effectues le rapprochement bancaire après l’étape 3, KLARA trouvera immédiatement la bonne position ouvert et tu n’auras plus qu’à accepter la proposition:
Si toutes les dépenses ont été entièrement comptabilisées et que le relevé de carte de crédit a également été comptabilisé, cela ressemble à ceci sur le compte courant «2260 - carte de crédit»:
Si le solde du compte courant de la carte de crédit est de 0.00, tu sais que tu as comptabilisé et payé toutes les factures.