Tu peux supprimer les saisies de test dans le journal dont tu n’as plus besoin pour ton «vrai» début avec KLARA.
La suppression de comptabilisations dans le journal a les effets suivants:
- Pour les écritures comptables qui proviennent de la gestion des commandes: l’enregistrement des chiffres d’affaires est supprimé, mais les factures créées dans la gestion des commandes sont conservées.
- Pour les enregistrements qui proviennent du traitement des salaires: l’enregistrement des salaires est supprimé, mais tous les décomptes de salaire, les fiches de paie, etc. demeurent.
- Les documents qui ont été enregistrés avec le workflow d’enregistrement sont supprimés lorsque l’enregistrement correspondant dans le journal a été supprimé.
- Si les comptabilisations provenant du rapprochement bancaire sont supprimées, l’OP correspondant est à nouveau ouvert (et doit être supprimé séparément, s’il n’est plus nécessaire non plus).
Lorsque le journal est complètement vide, les paramètres peuvent être adaptés à la nouvelle année et tu peux recommencer à zéro.
Si cette procédure est trop fastidieuse pour toi, par exemple parce que tu as réalisé de nombreuses écritures comptables tests, tu peux bien sûr aussi ouvrir un tout nouveau compte. Toutefois, note que les clients, fournisseurs ou collaborateurs qui ont déjà été saisis doivent être créés à nouveau dans le nouveau compte. Il n’y a pas encore de fonction d’importation à ce jour.