Tes clients règlent leurs achats par carte de crédit et tu n’es pas sûr(e) de la manière la plus simple de les comptabiliser dans KLARA?
Si tu utilises la caisse KLARA, tes transactions sont comptabilisées automatiquement et mises à jour quotidiennement. Dès que tu reçois un crédit de la part de la société émettrice de ton carte de crédit, tu peux enregistrer le reçu bancaire dans le rapprochement bancaire avec l’option «Prestataire de services de paiement».
Tu as ainsi la possibilité d’inclure les frais déduits dans le montant de la rémunération, ce qui te permet de comptabiliser les recettes et ces frais de réduction des recettes en une seule fois.
Si tu comptabilises toi-même le produit de tes ventes dans KLARA, nous te recommandons de comptabiliser le montant payé par ton client par carte de crédit dans le compte «1101 Créances envers le payment-service-provider». Ensuite, tu peux également réserver l’encaissement dans le rapprochement bancaire avec l’option «Prestataire de services de paiement".