La caisse KLARA enregistre tout automatiquement. Si tu as une autre caisse en service, mais que tu utilises la comptabilité KLARA, c’est un peu plus compliqué, mais aussi relativement rapide. Pour ce faire, crée une comptabilisation manuelle. Une comptabilisation via les écritures automatiques n’est possible que dans des cas simples. Voici un exemple de comptabilisation d’un journal de caisse:
Fermeture journalier:
31.12.2019
Chiffre d’affaires:
710,50 Produit à 7,7%
Cash:
500,00 espèces
130,50 VISA / MC
80,00 Twint
Sélectionne sous «Comptabilité» la fonction «Comptabilisation manuelle»:
Saisis la date de la clôture quotidienne et un texte de l’écriture. Sélectionne «Livre principal» comme type de comptabilisation pour ce processus. Il est préférable de téléverser en même temps la fermeture quotidienne de la caisse:
Trouves ici les différents taux de comptabilisation:
Dans cet exemple, j’ai supposé que les prestations sont facturés à 7,7%. Si différents taux de TVA doivent être facturés aux clients ou si le compte de résultat doit être structuré avec différentes tags, divise la dernière étape en plusieurs entrées. Si tu n’ês pas tenu(e) de payer la TVA, clique sur le bouton «TVA» en haut à droite pour désactiver.
Lorsque tu reçois le crédit de la société de carte de crédit sur ton compte bancaire ou postal, tu peux cliquer sur «Prestataire de paiement» dans le rapprochement bancaire de KLARA et déduire la commission de la carte de crédit :
Cela signifie que seul le solde impayé de la/des société(s) de cartes de crédit reste sur le compte 1101. Vérifie cette entrée avec ton administrateur au préalable, car chaque situation individuelle ne peut être évaluée que dans une mesure limitée.