ePost, et donc également le service de scannage ePost, est soumis aux normes de sécurité informatique et de sécurité des données de La Poste Suisse et conserve toutes vos données en Suisse. La vérification de votre personne s'effectue en plusieurs étapes dites de Level-of-Trust, qui permettent d’observer le secret postal même dans le monde numérique. Vos documents sont cryptés de telle manière que vous soyez la seule personne à pouvoir en consulter le contenu et, bien entendu, la communication via notre système s’effectue exclusivement en mode crypté. Le système ePost est ainsi beaucoup plus sécurisé que la communication par e-mail. Les documents sont toujours soumis à une analyse antivirus, et vous pouvez donc ouvrir et traiter votre courrier numérique sans le moindre souci.
Pour veiller à ce que vous soyez la seule personne à pouvoir accéder à votre compte, nous proposons une authentification à deux facteurs pour votre login.
Notre système est régulièrement soumis à des tests de pénétration, afin de détecter les éventuelles vulnérabilités et d'offrir à nos clients un système sécurisé.