Pour qu’une carte prépayée Swiss Bankers puisse être demandée, il faut nécessairement saisir dans KLARA l’UID et l’année de création sous «Société».
Ensuite, il est possible d’entrer les informations requises, et la demande est envoyée à Swiss Bankers par voie électronique.
Après la commande des cartes, les étapes suivantes ont lieu
- Vérification par Swiss Bankers (en cas de doute, Swiss Bankers contacte directement le demandeur)
- Invitation à l’appel vidéo IDENT envoyée par email au propriétaire de l'entreprise
- "IDnow Online-Ident" par le propriétaire de l'entreprise (s'identifier avec une carte d'identité ou un passeport)
Important : les propriétaires d'entreprise doivent lancer eux-mêmes l’appel et le processus ne se poursuit qu'après les appels IDENT - Décision de Swiss Bankers (la confirmation sera envoyée par email)
- Commander les cartes si cela n'a pas déjà été fait (important attribution carte/collaborateur)
- Envoi des cartes au siège de l'entreprise. La distribution aux collaborateurs doit être organisée par l'entreprise elle-même
- L’argent doit être chargé avant la première utilisation, car il s'agit de cartes prépayées Le chargement prend 1 à 2 jours ouvrables, selon la banque
- Les cartes sont prêtes à l'emploi
À partir de quand puis-je utiliser les cartes ?
Dès que les étapes décrites ci-dessus ont été effectuées et que les cartes présentent un solde supérieur à 0.
Comment puis-je charger de l'argent ?
Charge de l'argent sur une carte et répartis-le sur les autres cartes à l'aide de la fonction "Transférer de l'argent". Le transfert entre les cartes Swiss Bankers ne prend que quelques minutes. De cette façon tu peux mettre à disposition de l’argent à tes collaborateurs rapidement et facilement.
Fonction "Transférer de l'argent
Quel est le moyen le plus simple de saisir des justificatifs ?
- Installe l'application myKLARA et saisis tes justificatifs
- Chaque titulaire de carte peut installer l'app myKLARA et sera invité par un message push à scanner le justificatif à chaque utilisation de la carte
Il est important que l'adresse email lors de la commande de la carte soit identique au nom d'utilisateur lors du login sur l'app.
Ai-je également besoin de l'app Swiss Bankers ?
Tu peux installer l'application Swiss Bankers parallèlement à l'app myKLARA. Tu as alors la possibilité de modifier le code PIN et, en cas d'urgence, de bloquer la carte.