Afin de vérifier ton compte KLARA, nous t’avons envoyé un code par courrier postal. Tu devrais le recevoir dans les trois jours ouvrés qui viennent, à condition d’en avoir fait la demande lors de l’enregistrement. Ce code peut être saisi à l’élément de menu «Société» → «Saisir code maintenant».
Le code d’authentification est nécessaire pour différents domaines, comme la vérification Google, le service de scannage ePost, ou encore pour pouvoir effectuer une transmission électronique des données salariales (ELM) directement depuis KLARA. KLARA est certifiée Swissdec, sachant que cette certification requiert une authentification en deux phases de la part de la personne qui utilise KLARA. Swissdec garantit la normalisation et la bonne transmission des données personnelles, comme p. ex. les données salariales. Tu peux aussi utiliser KLARA Salaire sans le code d’authentification. En revanche, l’ELM n’est pas possible sans code.
Si tu n’as pas commandé le code directement au moment de l’enregistrement de la société, tu peux le faire à tout moment via la tâche «Utiliser les fonctions supplémentaires et authentifier le compte».