Cet article décrit comment une catégorie de prix peut être liée à un client donné. Ainsi, un client a par exemple la possibilité de bénéficier d’un programme de fidélité et donc des remises correspondantes. Ces
catégories de prix sont prises en charge automatiquement dans la gestion des commandes, dans la boutique en ligne KLARA et dans la caisse KLARA, dès que le client a été identifié.
1. Ajouter la catégorie de prix à l’article
Crée ou modifie des articles existants et ajoute une ou plusieurs catégories de prix.
2. Créer une nouvelle catégorie de prix
Crée la nouvelle catégorie de prix, p. ex. «Meilleur client», et enregistre le prix souhaité pour la catégorie de cet article.
3. Passer à l’affichage partenaire
Sélectionne le client qui doit bénéficier de la remise et modifie la vignette «Info» au moyen du symbole crayon.
4. Affecter une catégorie à un client
Dans le champ «Catégorie de prix», sélectionne la catégorie appropriée pour ce client. Dans le cas présent, choisi «Meilleur client» et enregistre les modifications.
Dès que ce client est sélectionné à la caisse ou dans un document de commande, le prix correspondant est automatiquement enregistré, dans notre exemple celui utilisé pour les meilleurs clients.