Pour importer tes données de clients et d’articles, tu peux commencer par télécharger le modèle d’importation sous « Partenaires » ou sous « Articles ». Le modèle, tu peux télécharger via l’icône de la flèche en haut à droit. Tu trouveras la liste au même endroit dans les deux rubriques. Le processus d’importation décrit ici est le même pour l’importation de clients et d’articles.
Dès que tu as téléchargé le modèle, tu peux commencer par remplir la liste. Note que tous les champs marqués d’un astérisque (*) sont des champs obligatoires. Ici, il est donc obligatoire de faire une saisie. Dans chaque colonne, tu peux voir un titre et une explication/exemple de ce qui est nécessaire pour une saisie.
Une fois que tu as saisi toutes les données, tu peux télécharger la liste à nouveau dans KLARA. Pour ce faire, clique sur l’icône de la flèche en haut à droit et importer ta liste via la fenêtre d’importation.
Il est possible que KLARA t’affiche des messages d’erreur. Il faut corriger ces erreurs manuellement dans la liste. Tu peux ouvrir le message d’erreur pour voir, où se trouvent les erreurs dans le document.
Pour ce faire, clique sur « Afficher les lignes dans le fichier ».
Ensuite, KLARA te montre exactement quelles lignes et quelles colonnes sont concernées. Celles-ci tu peux ensuite corriger directement dans le fichier Excel.
Après tu peux importer le document à nouveau. Ce processus doit être répété jusqu’à ce que toutes les erreurs soient corrigées et les articles/clients puissent être importés.
Si tu ne veux pas importés les articles ou clients toi-même, tu peux également acheter le service payant « Importation des clients ou des articles »: https://www.klara.ch/fr-ch/service-d-installation