Tu souhaites diviser tes prestations en plusieurs étapes ? Et/ou différentes personnes sont nécessaires pour une prestation et les heures doivent être correctement réservées dans le calendrier ? Pour ce faire, tu as l’option des « étapes de travail ».
Clique sur « Configurer » dans la prise de rendez-vous en ligne.
Dès qu’un nouveau service est créé, le bouton « Modifier les étapes de travail » apparaît.
1
Le groupe de ressources de la première colonne représente la « ressource prioritaire », c’est-à-dire tes clients peuvent réserver des rendez-vous de ce groupe via le site web. Dans cet exemple, tu peux choisir les rendez-vous du groupe « Coiffeur ».
2
Le groupe « apprentis » ne peuvent pas être réservé en ligne. Cependant, les premières 15 minutes peuvent être réservées dans le calendrier pour l’étape de travail « laver » chez un employé du groupe « apprentis ».
3
Si nécessaire, d’autres groupes de ressource ou d’équipement peuvent être ajoutés.
4 + 5
Tu peux aussi définir des marges de temps avant et après, si tu as besoin avant ou après la prestation encore un peu de temps (mélanger la peinture, nettoyer, ranger...). Ensuite, tu peux noter ici le temps nécessaire et activer la coche du groupe de ressources correspondant. Les temps seront réservés avant/après les temps en ligne dans le calendrier (p.ex. la prestation est réservée par le client à 9 heures. Une « marge de temps avant » de 15 minutes chez l'apprenti serait inscrit dans le calendrier à 8h45).
6
Ici, tu peux saisir les différentes étapes de travail, les temps nécessaires pour celles-ci et tu peux attribuer le groupe de ressources correspondant (il est aussi possible de cocher plus qu’un groupe par étape).
Par le biais des 2 traits horizontaux à côté du nom, tu peux déplacer et réorganiser les étapes.
7
Ajouter des étapes de travail supplémentaires.
ENREGISTRER
Tu peux ajuster un service existant par cliquer sur les 3 points et « Modifier » et choisir ici le point de menu « Étapes de travail » et placer le curseur dans « Diviser en étapes de travail ».