Dans cet article, tu trouves une instruction sur la manière de configurer les options de paiement de KLARA pay en relation avec la boutique en ligne de KLARA. Il est important que tu aies déjà configuré ta boutique en ligne avant. Une aide supplémentaire pour la configuration de la boutique en ligne, tu trouveras sur ce lien :
Clique sur l’élément du menu « En ligne » à gauche dans KLARA et ensuite sur « Configurer » tout en bas de la page. Dans la partie supérieure du menu, tu trouveras l’élément « Paiement ». Une fois que tu as générée la « clé » pour la connexion, tu t’abonnes automatiquement à KLARA pay et le widget de sera ainsi facturé mensuellement à hauteur de 19 CHF dans l’avenir. De plus, des frais de transaction te seront facturés. Ceux-ci dépendent des méthodes de paiement choisies.
Fais défiler ton affichage jusqu'en bas. La configuration des méthodes de paiement se fera ultérieurement.
Ton URL unique pour KLARA pay a été créé automatiquement sur la base du nom de ton entreprise. Ensuite, il faut choisir la désignation que tes clients doivent voir sur leur décompte de carte ou de compte, après un achat chez toi.
Clique sur « Sauvegarder » pour confirmer les données.
Entre-temps, tu devrais avoir reçu un courriel de confirmation de KLARA pay. Dans ce courriel, tu trouveras aussi tes données du login ainsi qu’un lien pour l’administration. La plupart des données, KLARA a déjà remplie automatiquement pour toi. Maintenant, il est encore nécessaire de fournir les informations légalement obligatoires par fournisseur de paiement.
Pour ce faire, connecte-toi dans KLARA pay et saisi tes données sous « Entrer les données de base ».
Entrer les données de base pour KLARA pay
Ensuite, tu peux retourner à ton page d’accueil et cliquer sur le bouton « Ajouter un fournisseur de paiement ».
Maintenant, il faut compléter les données requises pour chaque fournisseur de paiement que tu souhaites utiliser.
Pour les modes de paiement courants, nous recommandons le suivant :
Payrexx Direct – Mastercard,VISA, AMEX, Apple Pay, Google Pay
Payrexx Swiss Collecting – TWINT, carte PostFinance et eFinance (Mastercard et VISA NE PAS activer ici)
Cartes de crédit et de débit – PayPal (pour ce mode de paiement, il faut créer un compte hors de KLARA pay et compléter les données ici) Intégration de KLARA pay dans PayPal
Probablement tu te demandes pourquoi nous avons besoin d'informations supplémentaires de ta part ?
Conformément à la réglementation relative à la lutte contre le blanchiment d'argent, nous sommes tenus de connaître nos clients, ce qui est fait sur la base des questions posées.
Sélectionne maintenant l’élément de menu « Versements » dans KLARA pay et, si nécessaire, complète les informations requises (via « Compléter les détails du compte ») et termine ta saisie via « Soumettre ».
La vérification et l’activation prennent en général 1 jour maximum, sauf pour PostFinance où cela peut prendre un peu plus de temps.
Tu n'as rien d'autre à faire. Ton assistant numérique a déjà fait l'intégration dans ta boutique en ligne pour toi.