Pour présenter ta boutique en ligne sous une forme appropriée, il y a deux sections en ligne que tu devrais préparer avant de vendre tes produits en ligne.
Afin que ta boutique en ligne soit visible par tes clients, tu dois d’abord adapter ton site Web KLARA, puis activer la boutique en ligne sur le site.
Configuration de base du site Web
Pour la configuration de ton site Web KLARA, navigue jusqu’à l’élément du menu «En ligne», puis choisis «Configurer» dans cette vignette.
Tu commences directement dans le menu principal du site Web, dans la zone «Paramètres généraux». Ici, tu peux configurer maintenant l’apparence simplifiée de ton site Web. Choisi les couleurs à utiliser,
ainsi que la typographie. «Aperçu abstrait» te permet de visualiser la future apparence de ton site Web.
Choisi également les langues que ton site Web et ta boutique en ligne devront prendre en charge. Veille bien à gérer tes articles ou les autres informations dans les langues correspondantes. En de nombreux endroits, KLARA te prête assistance avec sa fonction de traduction automatique.
Maintenant, choisis les informations pour ton site. Quelle adresse mail et quel nom doivent s’afficher pour tes clients?
Pour finir, clique sur «Enregistrer». Tant que tu n’as pas mis ton site Web en ligne, il ne s’affichera pas pour tes clients.
Préparer la boutique en ligne
Dans le menu du site Web, sous «Modules sur cette page», tu trouves maintenant la boutique en ligne. Si tu ne l’as pas encore activée, tu peux le faire en cliquant sur le + vert. KLARA te conduit directement au
Widget Store où tu peux activer la boutique (option payante). Si tu as déjà activé la boutique, tu peux la sélectionner et compléter les informations demandées.
Les données spécifiques définies ici s’appliquent uniquement à ta boutique en ligne. Tu as ainsi la possibilité d’appliquer des prix divergents pour tes produits dans la boutique en ligne.
Proposes-tu aussi l’option du retrait des produits en magasin?
Si tu as activé le module d’inventaire KLARA, tu peux sélectionner si le stock d’articles doit être affiché.
Établis maintenant tes conditions d’utilisation et télécharge-les. Au moment de l’achat, il sera demandé à tes clients s’ils les ont lues.
Il te reste à saisir ta page de remerciements. Celle-ci s’affiche au moment où le client finalise la transaction dans la boutique. Là encore, tu as l’option de saisir ce message en 4 langues.
Mettre en ligne la boutique
Après avoir tout enregistré, tu peux maintenant activer ta boutique en ligne. À cette fin, dans la zone des modules du site, fais glisser la boutique en ligne des «Modules disponibles» dans les «Modules actifs». Pour réaliser l’opération, tu attrapes le module par les deux traits à l’aide de la
souris et tu le fais glisser dans la zone des modules actifs.
Si tu ne l’as pas déjà fait, mets en ligne le site Web KLARA dans son intégralité.
Désormais, ta boutique en ligne et tous les produits enregistrés sont visibles en ligne et tes clients peuvent les commander chez toi, indépendamment des heures d’ouverture du magasin.