Grâce à KLARA Pay tu peux faire disponible à tes clients le paiement par carte de crédit ou TWINT/Paypal dans la boutique en ligne.
Lorsqu’un paiement est effectué via ce moyen de paiement, il est visible en cliquant sur la tuile sous « Commandes ». La commande s’ouvre et le paiement et aussi le statut est visible sur « Overview ».
ou
KLARA a créé une confirmation de commande au moment de la commande. Tu trouveras celle-ci dans le même affichage sous « Documents ».
Cette confirmation de commande doit être transformée manuellement en une facture (si souhaité, un bon de livraison peut également être saisi). Pour ce faire, il faut cliquer sur la confirmation de commande, la maintenir en place avec la souris et la faire glisser dans la colonne souhaitée (p.ex. facture).
Le document « facture » s’ouvre et tu peux le sauvegarder directement et l’envoyer au client de la manière souhaitée.
Toutefois, il y a une différence entre un paiement par carte de crédit ou un paiement par TWINT/Paypal.
Paiement par carte de crédit : le montant est seulement réservé avec la confirmation de commande et ne sera débité chez le client que lorsqu'une facture sera créée. C'est pourquoi aucune autre action n'est nécessaire lors de la facturation.
Paiement par TWINT/Paypal : l’argent sera débité directement lors de la commande, c’est-à-dire le client à déjà payé au moment de la confirmation de la commande. KLARA comptabilise un prépaiement. Celui-ci doit être attribué manuellement lors de la facturation. Le pop-up « Ajouter » s’affiche à droit. Le montant du paiement devient 0.00 et la facture est comptabilisé comme « Payée ».