Si tu ne parviens pas (ou plus) à connecter ton terminal, nous t'informons ci-dessous des mesures qui peuvent être prises pour résoudre ce problème.
Merci de nous signaler le dysfonctionnement du terminal directement via support@klara.ch.
Analyse de la configuration du terminal
Afin que la connexion entre la caisse et le terminal soit établie, il faut déterminer les points suivants avec le fournisseur du terminal :
- Le terminal, est-il intégré à la caisse ? Si ce n'est pas le cas, vérifie avec le fournisseur s’il est possible d’intégrer le terminal à la caisse.
- Est-ce que le terminal a-t-il une adresse IP statique ? Si ce n’est pas le cas, demande au fournisseur du terminal de changer l'IP en statique.
- L'interface correcte a-t-elle été activée sur le terminal ? Si ce n’est pas le cas, demande au fournisseur d’activer cette interface. Pour Nets (CCV) il s’agit de l’interface API et pour Wordline (SIX) il s’agit de l’interface TIM.
- En outre, le même WIFI doit être enregistré sur le terminal que sur la caisse.
Important !
Une adresse IP de la caisse n’est pas nécessaire pour la connexion.
La KLARA caisse dispose d’une interface ouverte ce qui permet de connecter tous les terminaux compatibles et correctement configurés.
Les terminaux compatibles :
Nexi (CCV)
- CCV ITS S300
- CCV ITS Q30
- CCV Mobile S920
- CCV Fly D200 --> ne peut plus être commandé
- Nets PAX A77 --> contacte-nous via support@klara.ch si tu souhaites commander l'A77. L'A77go n'est pas une alternative à 100%, car il ne peut pas être configuré pour être intégré à la caisse.
- Nets PAX A920
SumUp
- SumUp Lite
- SumUp Air --> ne peut plus être commandé
- SumUp Solo
Wordline (SIX)
- Lane/5000 PINPAD
- Move/5000 Portable Pinpad
- Desk/5000 Pinpad
-
Link/2500 Portable Pinpad
- Move 3500 MOBILE WLAN --> ne peut plus être commandé
- mprimes (e355 MOBILE PINPAD) --> ne peut plus être commandé
- yomani XR PINPAD --> ne peut plus être commandé
- yomani XR COMPACT --> ne peut plus être commandé
- yomani touch XR PINPAD --> ne peut plus être commandé
- yomani touch XR COMPACT --> ne peut plus être commandé
- yoximo MOBILE PINPAD --> ne peut plus être commandé
Analyse de la configuration de la caisse
Le matériel de la caisse vient-il de KLARA ?
Note que nous ne pouvons t'aider en cas de problèmes techniques que si le matériel de caisse a été commandé chez KLARA. La raison en est que nous ne connaissons pas les appareils externes et ne pouvons donc pas fournir de support. Nos clients ont toujours le droit de se faire livrer le matériel de caisse par KLARA.
Le logiciel est-il à jour (version actuelle disponible) ?
Pour vérifier si tu disposes de la version actuelle, tu peux aller dans le PlayStore et y chercher l’application « KLARA Caisse ». Si l'application indique « actualiser », tu peux télécharger une nouvelle version.
Le terminal a-t-il déjà été relié à la caisse ?
Non, le terminal n’a été jamais relié – vérifie la configuration du terminal avec ton fournisseur du terminal.
Oui, le terminal a été déjà relié – à partir de quand la connexion a-t-elle été interrompue ? Est-ce que quelque chose de spécifique s'est produit (par exemple, une panne d'Internet, un nouveau fournisseur d'internet, un Internet instable comme une connexion hotspot) ? Merci d’y informer le support de KLARA via support@klara.ch.
Le terminal est-il connecté ou non dans les paramètres de la caisse ?
Si oui : Vérifie la configuration du terminal avec le fournisseur du terminal. Vérifie aussi si les réglages de l'interface et de l'IP du terminal sont corrects.
Le terminal est-il connecté au WIFI sur place (l’icône WIFI est-elle visible sur le terminal) ?
Oui -> continue avec l’analyse.
Non -> il faut contacter le support du terminal pour déposer le WIFI ou le faire à l’aide de l’instruction du terminal.