Dans KLARA, tu as la possibilité de créer plusieurs caisses au sein d’une filiale ou pour des différentes filiales. Les caisses seront facturées séparément et un journal de caisse est établi pour chacune d'entre elles.
Pour que tu puisses gérer une caisse supplémentaire, il faut d’abord activer un logiciel supplémentaire. Pour ce faire, tu peux nous contacter directement via support@klara.ch ou demander à ton conseiller. Si nécessaire, tu peux aussi acheter un matériel supplémentaire chez nous.
Si tu veux ajouter une caisse supplémentaire pour une filiale existante, tu peux directement commencer avec la deuxième étape.
Si une nouvelle filiale est aussi nécessaire, il faut d’abord la créer.
- Pour ce faire, va dans KLARA sur «Entreprise – Lieu de travail & Horaires d’ouverture» et ajoute ici une nouvelle filiale. Choisi un nom unique pour la filiale.
Dans notre exemple, nous donnons la filiale, le nom «Filiale Berne».
- Sous «Système de caisse – Caisses», tu peux saisir une nouvelle caisse via le bouton «Commander une caisse supplémentaire» (aucune nouvelle commande ne sera déclenchée, nous allons corriger cette désignation).
- Dans l’étape suivante, tu trouveras une liste de toutes les filiales créées sous «Entreprise».
Ici, choisi une autre caisse pour la filiale correspondante et clique sur «Continuer».
- Ensuite, entre le nom pour la nouvelle caisse. Nous te recommandons de choisir ici un nom unique. Si tu as activé la comptabilité dans KLARA, tu peux connecter tes caisses avec les comptes caisse de la comptabilité, dans le même affichage.
- Dans l’étape suivante, tu peux choisir ou ajouter tes agents de vente pour cette filiale. Utilise ici pour chaque agent de vente une adresse e-mail individuelle ou saisi au moins un agent de vente en tant qu’administrateur.
- La dernière étape consiste à choisir les agents de vente pour l'envoi du code. Le code sera envoyé à l’adresse e-mail précédemment saisie (vérifie également le dossier spam, si tu n’as pas reçu le code dans ta boîte postale principale).
- Sous «Système de caisse – Réglages», tu trouveras le code QR avec lequel tu peux connecter ta nouvelle caisse avec la tablette. Télécharge sur ta nouvelle tablette de caisse l’application KLARA caisse via le Google PlayStore, scanne le code QR et procède avec les étapes/paramètres nécessaires sur ta tablette.