Le rapprochement bancaire automatique est possible avec les banques suivantes:
Sous Entreprise - Relation bancaire, tu peux établir la connexion avec le compte bancaire que tu as enregistré. Pour ce faire, clique sur le bouton Configurer la connexion, lis attentivement les indications et les informations et suis le processus étape par étape.
Note que ce processus de connexion doit impérativement être lancé dans KLARA et que, selon la banque, tu seras en partie redirigé vers l'e-banking et que tu devras t'y connecter pour donner l'autorisation finale. Tout à la fin, tu seras à nouveau redirigé vers KLARA et tu te connecteras pour terminer le processus.
Dans la section Comptabilité sous sync, tu peux maintenant déclencher manuellement la synchronisation de ton compte bancaire ou attendre que KLARA le fasse automatiquement. Les transactions de ton compte bancaire sont automatiquement mises à jour une fois par nuit. Les mouvements ne sont chargés qu'à partir du moment où ils sont activés. Cela signifie que les anciennes transactions bancaires ne sont pas synchronisées. Tu peux le faire via le téléchargement de fichiers camt.053. Consulte l'article suivant à ce sujet: Fichier de transaction pour le rapprochement bancaire: CAMT.053d
Tu peux également générer des fichiers de paiement dans KLARA et les transmettre à l'e-banking. Comme nous ne disposons que d'une autorisation de transport, la validation des paiements dans l'e-banking est nécessaire après la transmission. Cela signifie que ton compte bancaire n'est pas encore débité avec le transfert du fichier de paiement, le fichier est simplement envoyé et est prêt pour la libération dans l'e-banking après environ 30 minutes.
Important: Veuille noter que dans KLARA, le compte d'entreprise est toujours lié au numéro de contrat. Comme il s'agit d'un numéro personnel, seul l'utilisateur qui a effectué la connexion bancaire peut également transmettre des paiements à la banque de manière automatisée. Le même numéro de contrat ne peut pas être partagé par plusieurs utilisateurs.
La procédure diffère pour les suivantes banques:
PostFinance
Le processus démarre également dans KLARA sous Entreprise - Relation bancaire au moyen du bouton Établir la connexion.
Tu n'es toutefois pas redirigé vers l'e-banking pour donner l'autorisation, mais un formulaire de demande est automatiquement créé et pré-rempli dans KLARA sur la base de tes données. Tu n'as pas besoin de faire des ajouts, KLARA remplit déjà tout automatiquement.
Imprime les formulaires et signe-les tous les deux. Ensuite, tu dois l'envoyer à Postfinance.
Tu trouveras également les documents plus tard dans ton dépôt de documents dans KLARA.
Après environ une semaine hebdomadaire, la connexion de KLARA à ton compte devrait être libérée et à partir de ce moment-là, tes transactions bancaires seront automatiquement téléchargées quotidiennement dans KLARA et tu pourras envoyer des fichiers de paiement à Postfinance. Après environ 30 minutes, les paiements sont prêts à être validés dans ton e-banking.
Raiffeisen et Banque Cantonale de Bâle
Pour ces deux banques, aucune activation préalable n'est nécessaire. Dès que tu as enregistré ton compte bancaire sous Entreprise - Relation bancaire, tu peux aller directement dans KLARA dans sync et cliquer sur le bouton synchroniser maintenant. Ensuite, la fenêtre de connexion de ton e-banking t'apparaît dans KLARA et tu peux te connecter pour synchroniser les mouvements bancaires.
Contrairement aux banques mentionnées ci-dessus, il n'y a pas d'échange automatique quotidien de données. Cela signifie qu'il faut toujours ton accord via le login in-app pour récupérer des mouvements ou transmettre des fichiers de paiement.