1. Aperçu principal
Dans l'aperçu principal pour les offres, il existe 5 états différents que tu peux attribuer manuellement.
Lead: toute offre qui vient d’être créée s’affiche ici. Il s’agit d’un client intéressé.
En cours d'élaboration: si tu souhaites réviser ton offre, tu peux la déposer ici.
Négociation: l’offre a été envoyée.
Acceptée: le client a accepté l’offre.
Annulée: l’offre n’aboutit pas.
Par Glisser-déplacer, tu peux faire glisser les offres jusqu’au statut souhaité et ajouter un commentaire:
En cliquant sur les 3 points sous «Historique», tu peux visualiser les commentaires et modifications.
En cliquant sur les 3 points et en sélectionnant «Créer» en bas à droite, tu peux créer un nouveau document et, si tu le souhaites, reprendre les postes complets.
2. Pronostic
Après avoir créé une nouvelle offre, tu aboutis finalement à une «Pronostic». Ici, tu peux entrer en pourcentage (%) la probabilité que tu estimes pour l’acceptation de cette offre. À la date, tu peux saisir quand le montant arrivera et s’il arrivera en un seul paiement, c’est-à-dire 100%, ou bien 50% + 50%. Le paiement peut aussi être effectué d’ici la fin août à raison de 70%, les 30% restants étant versés fin septembre. Actuellement, ces données ne sont pas encore significatives, mais elles seront disponibles plus tard sous forme de statistiques.