1. Fenêtre principale
Dans la fenêtre principale pour les offres, il existe 5 états différents qu’il
est possible d’affecter manuellement.
Lead: toute offre qui vient d’être créée s’affiche ici. Il s’agit d’un client
intéressé.
En cours: si tu souhaites remanier ton offre, tu peux la déposer ici.
Négociation: l’offre a été envoyée.
Acceptée: le client a accepté l’offre.
Annulée: l’offre n’aboutit pas.
Par Glisser-déplacer, tu peux faire glisser les offres jusqu’au statut
souhaité et ajouter un commentaire:
En cliquant sur les 3 points sous «Historique», tu peux visualiser les
commentaires et modifications:
En cliquant sur les 3 points et en sélectionnant «Établir» en bas à droite,
tu peux créer un nouveau document et, si tu le souhaites, reprendre les
postes complets.
2. Prévision
Après avoir créé une nouvelle offre, tu aboutis finalement à une
«Prévision». Ici, tu peux entrer en pourcentage (%) la probabilité que tu
estimes pour l’acceptation de cette offre. À la date, tu peux saisir quand le
montant arrivera et s’il arrivera en un seul paiement, c’est-à-dire 100%,
ou bien 50% + 50%. Le paiement peut aussi être effectué d’ici la fin août
à raison de 70%, les 30% restants étant versés fin septembre.
Actuellement, ces données ne sont pas encore significatives, mais elles
seront disponibles plus tard sous forme de statistiques