Cet article décrit comment fonctionne un acompte via la caisse. Une
implémentation complète similaire à l’acompte dans la gestion des
commandes n’est pas encore prévue.
Crée un article «Acompte» et ne sélectionne pas de prix. Si un acompte a
été versé, tu peux saisir la vente via cet article. À cette fin, sélectionne
impérativement le client concerné sur la caisse ou enregistre-le. De cette
façon, l’acompte est associé au client. Simultanément, tu peux saisir un
commentaire sur la tablette. Par exemple: «Montant en suspens de CHF
XXXX».
Ce commentaire peut être visualisé aussi bien sur la tablette que dans la
zone CRM de l’application Web. Cette application te permet aussi
d’exporter les commentaires sous forme de liste. Ainsi, tu as un aperçu
des acomptes qui ont été effectués via la caisse.
Le produit effectivement vendu peut ensuite être enregistré avec un prix
fixe. Lors de son retrait, non seulement le produit, mais aussi l’article
objet de l’acompte peut être enregistré comme quantité négative et le
montant déjà payé peut être crédité. Par conséquent, seul le montant
restant apparaît sur le reçu de caisse.