Cet article décrit comment fonctionne un acompte via la caisse. Une implémentation complète similaire à l’acompte dans la gestion des commandes n’est pas encore prévue.
Crée un article «Acompte» et ne sélectionne pas de prix. Si un acompte a été versé, tu peux saisir la vente via cet article. À cette fin, sélectionne impérativement le client concerné sur la caisse ou enregistre-le. De cette façon, l’acompte est associé au client. Simultanément, tu peux saisir un commentaire sur la tablette. Par exemple: «Montant en suspens de CHF XXXX».
Ce commentaire peut être visualisé aussi bien sur la tablette que dans la zone CRM de l’application Web. Cette application te permet aussi d’exporter les commentaires sous forme de liste. Ainsi, tu as un aperçu
des acomptes qui ont été effectués via la caisse.
Le produit effectivement vendu peut ensuite être enregistré avec un prix fixe. Lors de son retrait, non seulement le produit, mais aussi l’article objet de l’acompte peut être enregistré comme quantité négative et le montant déjà payé peut être crédité. Par conséquent, seul le montant restant apparaît sur le reçu de caisse.