Tu as enregistré une vente sur ta caisse et celle-ci doit être corrigée ?
Pour ce faire, il existe les options suivantes :
- Le client te retourne la marchandise et souhaite être remboursé ou recevoir un bon d’achat. Dans ce cas, l’article vendu est saisi avec une quantité négative. Le montant est comptabilisé comme paiement en espèces négatif. Tu peux rembourser le client depuis la caisse ou saisir un bon d’achat avec paiement en espèces.
- Une transaction de vente a été saisie de manière incorrecte, par exemple un mode de paiement erroné. Si cette transaction a été saisie « aujourd’hui », la synchronisation avec la comptabilité n’a pas encore eu lieu. Pour supprimer cette transaction entièrement, tu peux cliquer sur la corbeille dans l’application web de KLARA sous « Système de caisse – Journal ». Lors d’un paiement en espèces, l’encaisse est corrigée en conséquence.
- La transaction de vente doit être supprimée, mais la comptabilisation dans la comptabilité a déjà eu lieu. Si tu cliques maintenant sur la corbeille dans l'application web, une comptabilisation d'annulation est créée par KLARA. C’est-à-dire que la vente initiale ne sera pas supprimé, mais comptabilisée en négatif 1:1. La comptabilisation dans la comptabilité sera ainsi également corrigée avec la prochaine synchronisation de nuit.
La transaction annulée est marquée en conséquence dans le journal de caisse.