Si vous souhaitez utiliser plusieurs caisses simultanément dans votre établissement gastronomique, vous pouvez synchroniser la configuration des tables ainsi que toutes les commandes sur les tables et toutes les commandes à emporter sur toutes les caisses. Ainsi, vos collaborateurs peuvent consulter et gérer toutes les commandes sur chaque caisse en quasi temps réel. Cela est utile notamment dans le service à table avec plusieurs serveurs et plusieurs caisses.
La commande complète est toujours synchronisée, c’est-à-dire incluant tous les plats, articles, leurs quantités et prix, toutes les notes, remises et bien sûr tous les paiements partiels déjà effectués.
En mode Gastro, vous pouvez activer plusieurs caisses KLARA pour la synchronisation des commandes de table. Pour ce faire, allez dans le menu « Paramètres » de la caisse, descendez un peu et activez la synchronisation.
💡 L’accès à ce paramètre est réservé aux utilisateurs disposant des droits administrateur sur la caisse et aucune commande active sur les tables ou à emporter ne doit exister au moment de l’activation.
Dès que ce paramètre est activé, cette caisse synchronisera toutes les commandes de table via le cloud avec les autres caisses activées. Cela signifie que l’appareil envoie toutes les modifications d’une table à tous les autres appareils avec la synchronisation activée. De même, l’appareil reçoit toutes les modifications des autres appareils et les affiche immédiatement. Toutes les données de la table sont synchronisées, incluant tous les plats, articles, notes, remises, etc. Les paiements partiels déjà effectués sont également synchronisés.
Si un appareil est hors ligne , toutes les nouvelles commandes, commandes modifiées et commandes finalisées seront synchronisées dès que la caisse retrouvera la connexion. Consultez l’article de support pour plus de détails sur le comportement hors ligne.
⚠️ Important : chaque caisse doit également être enregistrée et activée dans l’application web KLARA afin d’éviter des problèmes de synchronisation. Chaque caisse à synchroniser doit être activée individuellement par un utilisateur avec statut administrateur sur la caisse.
Vous trouverez ci-dessous une courte vidéo illustrant un exemple :
Voir aussi :
⚠️ Points importants à noter :
- Une seule caisse peut modifier une même commande à la fois
- Si plusieurs caisses accèdent simultanément à une commande et effectuent des modifications, le système doit décider quelles modifications seront appliquées et lesquelles ne le seront pas
- Si vous avez des tables où vos appareils n’ont pas de connexion internet, utilisez toujours le même appareil pour les mêmes tables afin d’éviter des problèmes imprévus.