Ta comptabilité dispose d’une section «Relances». C’est ici que s'affichent toutes les factures impayées, établies lors de la gestion des commandes et qui, malgré le délai de paiement échu, n’ont pas été honorées
- Sélection du client
- Un curseur à glissière permet de définir un bloqueur pour la relance. Ainsi, tu t’assures qu’aucune relance ne sera envoyée au client (p. ex. si tu ne veux pas relancer ton meilleur client)
- Si un client a plusieurs factures en souffrance, celles-ci peuvent être sélectionnées ou désélectionnées individuellement.
- L’envoi des relances est confirmé ici.
KLARA génère directement le courrier à partir des modèles enregistrés sous «Société —> Impression modèle, textes standards, numérotations». Il est possible de les personnaliser.
KLARA connaît 3 niveaux de relance.
- Rappel de paiement
- 1re relance
- 2e relance
Après la 2e relance, il est possible de poursuivre ces relances, mais le texte reste inchangé. Pour les relances suivantes, KLARA utilise l’objet «2e relance», indépendamment du nombre de relances déjà émises.
Dès que l’encaissement a été comparé avec le poste ouvert (débiteur) par le biais du rapprochement bancaire, la facture disparaît également sous «Relances».