KLARA a radicalement simplifié la comptabilité. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’ouvrir laborieusement un plan comptable pour ton entreprise, mais tu peux directement commencer à comptabiliser.
Tu définis l’organisation du compte de résultat en affectant des tags. Lors de la comptabilisation (comptabilisation automatique), cela ressemble à ceci:
-------------------------------------------------------------------------------------------
Même dans la comptabilisation manuelle, tu peux placer des tags:
-------------------------------------------------------------------------------------------
Dans le compte de résultat, les deux exemples sont alors représentés de haut en bas comme suit:
Seul le premier tag est répertoriée dans le compte de résultat, mais il est possible de rechercher/filtrer tous les tags (c’est-à-dire également le deuxième et le troisième).
Si tu souhaites modifier ou supprimer un tag, va dans «Journal» dans le menu «Comptabilité» sous «Rapport» et recherche l’écriture comptable désirée en utilisant les critères de filtre. Sélectionne ensuite la ligne d’écriture comptable que tu souhaites modifier:
Tu ne peux supprimer le premier tag que si au moins un deuxième tag a été saisi. Si tu veux changer le tag, saisis le bon tag comme deuxième tag, puis supprime le premier.
Si tu enregistres tes factures via le système de commande ou si tu utilises notre caisse, tu peux contrôler les revenues dans le compte de résultat via les articles (exemples d’un salon de coiffure) comme suit: