Tu as besoin d'une connexion bancaire active. Consulte à ce sujet les articles suivants: Configurer la connexion bancaire
Banca
Dès que tu as comptabilisé des factures dans KLARA et que tu as indiqué pendant la comptabilisation que tu souhaitais encore les payer, les factures comptabilisées apparaissent sous "Payer".
Tu dois tenir compte des points suivants avant de créer un fichier de paiement:
- Seul l'utilisateur qui a configuré la connexion bancaire est autorisé à transmettre des fichiers de paiement. Si, par exemple, l'utilisateur A a effectué la connexion et que le traitement des salaires est effectué par l'utilisateur B, le fichier de paiement ne sera pas transmis dans l'e-banking. Cela concerne toutes les banques bLink (Credit Suisse, UBS, banques cantonales de Zurich, Berne et Zoug, Valiant).
- La date de valeur des factures doit tomber sur un jour ouvrable bancaire (l'exécution les jours fériés ou le week-end n'est pas possible, le fichier de paiement est refusé et n'est pas transféré dans l'e-banking).
- Les devises ne peuvent pas être mélangées. Un fichier de paiement doit toujours être créé séparément pour chaque devise.
- Le processus doit toujours être effectué entièrement.
Tu peux sélectionner ici les factures et créer un fichier de paiement. Ce fichier de paiement peut ensuite être transmis à l'e-banking.
En cliquant sur le bouton "Transfert à XX" (1), le fichier est transmis à l'e-banking. Ensuite le bouton devient vert, le fichier a été transféré. Pour terminer le processus, clique à la fin sur le bouton "Terminé" (2).
Attention, selon la banque, il peut être nécessaire de valider le fichier dans l'e-banking. Dans la plupart des banques, nous ne disposons que d'une autorisation de transport.
Conseil: KLARA enregistre automatiquement tous les fichiers de paiement après leur création sous "Entreprise/Documents/Fichiers de paiement". Tu peux accéder à ces fichiers à tout moment, par exemple si le transfert vers l'e-banking n'a pas réussi.
Je reçois un message d'erreur, pourquoi et que puis-je faire?
Souvent, il y a un message d'erreur lorsque les points mentionnés ci-dessus ne sont pas respectés, par exemple si la date de valeur tombe sur un week-end ou l'utilisateur n'est pas autorisé.
Dans ce cas, le fichier ne peut être téléchargé que manuellement. Cela signifie que tu peux le télécharger sous "Entreprise/Documents/Fichiers de paiement" et le charger manuellement dans l'e-banking.
Lors du téléchargement du fichier de paiement, veuille toujours cliquer sur le bouton de téléchargement suivant: